Ecole primaire de Marlborough

UN BÂTIMENT PLUSIEURS FOIS PRIMÉ

Les architectes Dixon Jones ont choisi d’y installer 600m² de parquet en chêne massif Junckers pour la Marlborough Primary School, un bâtiment maintes fois primé au cœur du quartier royal de Kensington & Chelsea à Londres.

L’objectif était de créer une école primaire beaucoup plus grande que le bâtiment victorien d’origine sur le site existant a incité Dixon Jones. Le défi était de concevoir une école dans laquelle les locaux d’enseignement seraient disposés verticalement autour d’une série de terrasses en cascade sur le toit. L’école est organisée autour de cette section vertical avec les plus jeunes élèves au niveau bas et les plus âgés au niveau supérieur.

L'intérieur forme un environnement tout aussi dynamique pour les étudiants et le personnel avec des espaces d'enseignement agencés autour de salles communes et de vastes zones de circulation. 

Un grand hall principal et un espace polyvalent inondé de lumière naturelle par deux lanterneaux centraux, aménagé avec du parquet en chêne massif Junckers, offrant ainsi un décor naturel et harmonieux. 

La certification FSC® et PEFC des parquets Junckers constituent un choix durable avec des coûts de maintenance réduits dans le temps. Fabriqué en bois massif, le sol peut être poncé et resurfacé plusieurs fois sans perdre son aspect ni sa performance, idéal pour une école communautaire florissante.

Catégories

  • checkBâtiments publics

Mètres carrés

600 m2

Architecte

Dixon Jones

Entrepreneur

Mace and joinery contractor Swift Crafted

Pays

Grande Bretagne

Emplacement

London

Type de parquet

Parquet massif - Lames larges

Essence

Chêne Boulevard

Segment

  • checkEnvironnement Commercial et/ou Grand Trafic
keyboard_arrow_up



picture_as_pdf