À propos de Junckers

Junckers Industrier A/S est le leader en Europe de la fabrication de parquets massifs pour le sport, le résidentiel et les locaux professionnels.

Dans le même temps, nous sommes les seuls producteurs de parquets sur le marché à compléter l'offre avec une gamme minutieusement établie et produite dans nos usine, de produits d'entretien du bois répondant aux divers besoins d'entretiens réguliers et de rénovations qui se présentent. Il en résulte que Junckers est toujours à même de présenter une solution complète à un problème, quel qu'en soit le type.

Nous accordons une grande importance au fait qu'on puisse être sûr, en permanence, avec Junckers comme partenaire professionnel, d'obtenir le service technique dont on a besoin aussi bien avant, pendant qu'après la mise en œuvre du projet. Notre propre expérience nous a appris que c'est ce qui garantit la meilleure qualité possible.

Tous nos parquets et nos produits d'entretien sont produits au Danemark, héritages directs d'un solide savoir-faire traditionnel et artisanal danois.

nous sommes parfaitement capables de répondre aux besoins particuliers des clients. Les conseils et préconisations viennent d'un personnel compétent, impliqué dans la production quotidienne, à même de vous faire profiter de toute l’expertise Junckers.

Junckers est représenté dans plus de 30 pays par le biais de 7 filiales appuyées sur un réseau de détaillants et d'agents commerciaux. L'export pèse pour les deux tiers dans le chiffre d'affaire global et nos produits se vendent dans plus de 45 pays dans le monde.

Qui est Junckers?

335

employés

1930

L’année où nous avons été fondés

+45

Pays qui vendent du Junckers

7

Pays avec leur filiale

L’Histoire de Junckers Industrier

Flemming Juncker était un jeune diplômé en sylviculture dote d’une vision à long terme. Il savait que la viabilité économique des forêts danoises était menacée.

Il était nécessaire de trouver une nouvelle utilité au bois, jusque-là utilisé comme bois de chauffage, ou simplement laissé dans les forêts. Flemming Juncker a démarré la scierie en 1930 afin de produire une commande de 40 000 traverses de chemin de fer en bois de hêtre pour le compte de DSB (the Danish State Railways). Il a loué pour cela 7 000 m² de terrain au chantier naval de Køge au Danemark, et a acheté une scierie en Suède. La production des traverses de chemin de fer était considérée comme une tâche ponctuelle. Le bois restant  était  vendu un temps à la Køge Timber Factory. À la fin de leur collaboration, Juncker devait trouver un autre moyen de se débarrasser du bois restant.

Ce fut le début de la lame de parquet 2 frises. Deux rangées de frises assemblées sur une « Machine Lindermann ». L’idée des parquet en hêtre était de faire concurrence aux parquets en pin suédois qui inondait le marché danois. Cette idée a été couronnée de succès, et a permis l’implantation des parquets en bois massifs Junckers.


CARSTEN CHABERT

CEO

mailE-mail

CARSTEN CHABERT

CHRISTIAN MIDÉ-ANDERSEN

COO - Group Vice President

mailE-mail

CHRISTIAN MIDÉ-ANDERSEN

JESPER LANGEBRO

Group CFO

mailE-mail

JESPER LANGEBRO

LE GROUPE JUNCKERS

Junckers Industrier A/S est une société Danoise détenue à 100% par Junckers Holding A/S. Junckers Holding A/S est détenu à 56% par JFK, et à 44% par des membres de la direction et du conseil d’administration de Junckers. Le siège social de Junckers se situe à Køge au Danemark, et compte environ 335 employés à travers le monde.

Le Conseil d'Administration de F. Junckers Industrier A/S se compose de :

Per Kristensen (Président) 
Holger Carsten Hansen
Asbjørn Berge 
Thomas Voss
Marianne Frederiksen (représentante du personnel) 
Michael Lund Thrane (représentant du personnel)

La Direction du Groupe

La Direction du Groupe est constituée du Directeur exécutif Carsten Chabert, du Directeur de production Christian Midé-Andersen, et du Directeur Financier Jesper Langebro.

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf