À propos de Junckers

Junckers est le premier fabricant européen de parquets en bois massif. L'entreprise a des racines profondes qui remontent à sa création en 1930 par son fondateur, Flemming Juncker. Visionnaire et forestier dévoué, Flemming Juncker possédait une profonde sympathie et compréhension pour ce que l'on appelle aujourd'hui l'économie circulaire. Il prônait une approche durable du parquet, visant à utiliser chaque partie de l'arbre. Cette vision fait toujours partie intégrante de Junckers aujourd'hui, par le biais de sa philosophie incorporée: Join the Collab with Nature

Junckers développe des produits d'entretien du bois en tenant compte des exigences de qualité et des considérations environnementales. L'entreprise estime que les laques, les huiles et les produits de nettoyage jouent un rôle crucial dans la préservation de la beauté des produits en bois tout en prolongeant leur durée de vie.

Dans l'usine du Danemark, une équipe d'experts spécialisés surveille méticuleusement la production quotidienne, ce qui permet d'avoir une vision inégalée de la fonctionnalité des revêtements de sol en bois et de comprendre les défis que chaque projet peut présenter. Le lien étroit avec la production permet à Junckers de créer des solutions qui répondent aux besoins et exigences spécifiques des clients dans les segments sportif, commercial et résidentiel.

Les projets réussis nécessitent un partenaire fiable du début à la fin. Junckers s'engage à être un partenaire fiable et professionnel, travaillant côte à côte avec les clients depuis la planification du projet jusqu'à l'exécution et la maintenance ultérieure. L'expérience a montré que cette approche est cruciale pour offrir des solutions durables qui durent des décennies - ce qui fait de l'entreprise un choix privilégié pour les professionnels travaillant sur la vente de projets dans le monde entier.

Avec une présence mondiale, facilitée par sept bureaux de vente et un vaste réseau de revendeurs et d'agents, Junckers s'est développé dans le monde entier. L'entreprise livre ses produits dans plus de 45 pays.

Choisissez Junckers pour des produits qui répondent aux normes les plus élevées et rejoignez l'entreprise et sa philosophie: Join the Collab with Nature.

Qui est Junckers?

295

employés

1930

L’année où nous avons été fondés

+45

Pays qui vendent du Junckers

7

Pays avec leur filiale

L’Histoire de Junckers Industrier

Flemming Junckers était un jeune diplômé en sylviculture doté d’une vision à long terme. Il savait que la viabilité économique des forêts danoises était menacée.

Il était nécessaire de trouver une nouvelle utilité au bois, jusque-là utilisé comme bois de chauffage, ou simplement laissé dans les forêts. Flemming Junckers a démarré la scierie en 1930 afin de produire une commande de 40 000 traverses de chemin de fer en bois de hêtre pour le compte de DSB (the Danish State Railways). Il a loué pour cela 7 000 m² de terrain au chantier naval de Køge au Danemark, et a acheté une scierie en Suède. La production des traverses de chemin de fer était considérée comme une tâche ponctuelle. Le bois restant  était  vendu un temps à la Køge Timber Factory. À la fin de leur collaboration, Junckers devait trouver un autre moyen de se débarrasser du bois restant.

Ce fut le début de la lame de parquet 2 frises. Deux rangées de frises assemblées sur une « Machine Lindermann ». L’idée des parquet en hêtre était de faire concurrence aux parquets en pin suédois qui inondaient le marché danois. Cette idée a été couronnée de succès, et a permis l’implantation des parquets en bois massifs Junckers.

LE GROUPE JUNCKERS

Junckers Industrier A/S est une société Danoise détenue à 100% par Junckers Holding A/S. Junckers Holding A/S est détenu à 94% par JFK, et à 6% par des membres de la direction et du conseil d’administration de Junckers. Le siège social de Junckers se situe à Køge au Danemark, et compte environ 335 employés à travers le monde.

Le Conseil d'Administration de F. Junckers Industrier A/S se compose de :

Per Kristensen (Président) 
Thomas Voss
​Signe Hilstrøm 
Peter Rathsach
Jeanette Kærgaard Jacobsen (représentante du personnel) 
Michael Lund Thrane (représentant du personnel)

La Direction du Groupe

La Direction du Groupe est constituée du Directeur exécutif Thomas Bendixenl, du Directeur de production Christian Midé-Andersen, et du Directeur Financier Thomas Engelund.


THOMAS BENDIXEN

CEO

mailE-mail

THOMAS BENDIXEN

CHRISTIAN MIDÉ-ANDERSEN

COO - Group Vice President

mailE-mail

CHRISTIAN MIDÉ-ANDERSEN

THOMAS ENGELUND

Group CFO

mailE-mail

THOMAS ENGELUND

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf