NETTOYAGE ET ENTRETIEN
PARQUET MASSIF SPORTIF SQUASH

G. 9.0

 

G. 9.0

 


DESCRIPTION GÉNÉRALE

Cette fiche technique décrit comment effectuer le nettoyage et l’entretien des parquets sportifs Junckers Sylva Squash finis d’usine ou bruts installés dans les courts de Squash.

Tous les parquets sportifs Junckers Sylva Squash sont poncés en usine pour obtention d’une finition rugueuse qui répond aux critères d’adhérence de ce sport.

Les parquets finis d’usine Junckers Sylva Squash sont revêtus d’une couche de vernis résistant polyuréthane appliqué en usine pour faciliter le nettoyage.


ENTRETIEN QUOTIDIEN / HEBDOMADAIRE

Aspirer et/ou balayer quotidiennement le parquet pour éliminer la poussière et les éventuels gravillons. Un balai antistatique (ex : Vee mop) est un moyen efficace pour le dépoussiérage.

Les marques noires tenaces peuvent être éliminées avec du white spirit.


NETTOYAGE OCCASIONNEL

Parquet brut :
Si un problème persistant de poussière apparait, le passage d’un balai à franges légèrement humide enlèvera la majorité de la poussière présente sur le sol. Utiliser de l’eau propre, sans agent nettoyant.

Parquet fini d’usine :
Utiliser la solution douce Junckers Sport Cleaner pour nettoyer les sols sales. Utiliser par exemple un pulvérisateur à gâchette manuelle et une polisseuse rotative montée d’un tampon de nettoyage doux.

Afin de conserver la résistance au glissement du sol, dégraisser à l’aide d’un pulvérisateur comme mentionné ci-dessus à l’aide d’une solution Junckers Neutralizer.


ENTRETIEN À LONG TERME

Lorsque la finition d’un court de squash s’use et devient glissante, elle doit être refaite conformément aux instructions suivantes :

Parquet brut :
Poncer sur toute la longueur des lames de parquet. Le ponçage final doit être effectué avec du papier de verre de grain 40. Tracer ensuite les lignes de jeu.

Parquet fini d’usine :
Poncer dans le sens de la longueur des lames de parquet. Le ponçage final doit être effectué avec du papier de verre de grain 60.
Le sol peut être ensuite traité avec une couche de vernis Junckers HP800 Sport 

Tracé des lignes de jeu :
Le tracé des lignes de jeu peut être réalisé avec la peinture Junckers HP Sport Linemarking. Pour éviter que la peinture ne coule sous le ruban de masquage, il est recommandé d’en sceller préalablement les bords avec du vernis transparent.


INFORMATION COMPLÉMENTAIRES

Produits :
F 8.1 - Junckers HP Sport Linemarking
F 8.2 - Junckers HP800 Sport
F 10.3 - Junckers Neutrallizer
F 10.4 - Junckers Sport Cleaner

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf