BBC Auditorium

A HARDWOOD FLOR WITH OUTSTANDING ACOUTSTICS PERFORMANCE

Pour le nouvel auditorium, à Cardiff, spécialement construit pour la BBC, les architectes de Capita ont exigé un sol aux performances irréprochables en matière d'acoustique.

L’installation par Junckers inclut deux studios de répétition, Hoddinott Hall et le Grace William Studio en plus de quatre salles de répétition. Le bâtiment héberge le BBC National Orchestra et la Chorale du Pays de Galle. Hoddinott Hall a été conçu pour répondre aux exigences strictes de l’orchestre lorsqu’il joue, répète ou enregistre.

Junckers a installé 865 m2 de parquet, dernière innovation technologique, à haute performance acoustique. La solution a consisté à livrer un parquet surélevé et sur mesure, soutenu par un sous-sol en béton.

D'un point de vue acoustique, cela a nécessité un parquet épais et massif composé de chêne européen Harmony fixé, discrètement, à un substrat en contreplaqué WBP. Le tout soutenu par des tasseaux en bois résineux et des solives, soigneusement espacées pour éviter les grincements et craquements.

Categories

  • checkThéatres & salles de Concerts

Square meters

865 m2

Architect

Capita

Contractor

Houston Cox of Cardif

Country

Grande Bretagne

Location

Cardiff

Floor type

Parquet massif

Wood type

Chêne

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf