BLUBAT 52-67-79 | PARQUETS ET SOLS SPORTIFS
Nous sommes toujours à votre disposition pour vous assister dans le choix d'un produit, de son installation et de son entretien. Voici quelques informations essentielles sur les parquets, les produits de traitement du bois, l'entretien et le nettoyage quotidien.
Vous trouverez les mêmes informations regroupées pour chaque produit spécifique tels que parquets de bois, de sport et sur l'entretien du bois.
Caractéristiques
PERFORMANCE |
Sol sportif à déformation élastique surfacique |
UTILISATION |
Salles de sport multi fonctionnelles Courts de Squash / Salles de Danse Dojos |
TYPE DE LAMES |
Lames de parquet massif 22 mm deux frises |
SOUS-CONSTRUCTION |
Simple lambourdage |
ENTRAXE |
Au choix 336 mm ou 411 mm |
SOL REQUIS |
Sol plan |
HAUTEUR DE CONSTRUCTION |
Au choix 52 mm, 67 mm ou 79 mm |
PONÇAGE ET VITRIFICATION |
Oui, jusqu’à 8 à 10 fois |
COMPATIBLE SOL CHAUFFANT |
Oui |
CLASSEMENT FEU |
C fl – S1 |

COMPOSANTS DU SYSTEME
1. Lames de parquet en 22 x 129 x 3700 mm
2. Lambourdes BluBAT, mousse résiliente incluse
3. Film Polyéthylène (Pare-vapeur)
4. Plinthes ventilées Combi sport
RÉSULTATS |
|||
|
CLASSEMENT SOL
|
ENTRAXE LAMBOURDES 411MM |
ENTRAXE LAMBOURDES 336MM |
ABSORPTION DES CHOCS |
≥ 40 < 55 % |
57% |
54% |
DÉFORMATION VERTICALE |
≥1.8 <3.5mm |
2.1 mm |
2.0 mm |
REBOND DE BALLE |
≥ 90 % |
95% |
97% |
FRICTION |
≥ 80 ≤ 110 |
~ 85 |
~ 85 |
CHARGES ROULANTES |
≥ 1500 N |
3000 N1 |
3500 N1 |
CHARGE PONCTUELLE |
Aucun |
5000 N ~ 500 kgs2 |
5500 N ~ 550 kgs2 |
2) Test Junckers avec charge ponctuelle de 100x100 mm
Documentations
BROCHURE
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)
CHOIX DES LAMES
Un parquet sportif Junckers est fabriqué 100 % en bois massif et durera plusieurs générations. Chaque lame est fabriquée à partir de deux rangées de frises et dotée de rainures et languettes sur toute sa périphérie.
Les parquets sont extrêmement stables et ne sont donc pas affectés par les fluctuations du niveau d'humidité au cours de l'année. Nous prenons notre temps lors du processus de séchage, qui dure beaucoup plus longtemps que la moyenne, afin que les mouvements naturels du bois soient pleinement contrôlés et réduits au maximum. Nos sols sportifs en hêtre sont séchés à l’aide de la méthode de séchage par presse unique de Junckers. Nos planchers de sport en frêne et en érable sont séchés au four.
Nos parquets sont prêts à l’emploi dès leur installation. En effet, notre propre verni sportif très résistant en polyuréthane est appliqué aux lames Junckers en usine.
Tous les parquets sportifs en bois massif de Junckers bénéficient du Certificat de climat intérieur danois pour leurs faibles émissions de composés organiques volatiles, et peuvent être livrés avec une certification FSC® ou PEFC™.
Nous garantissons une installation facile et rapide. Chaque lame mesure 3 700 mm et couvre environ 0,5 m².