Gonzaga University

CENTRE DES ARTS DU SPECTACLE MYRTLE WOLDSON

Catégories

  • checkDance & Ballet

Mètres carrés

510 m2

Architecte

Pfeiffer Partners, Los Angeles California

Entrepreneur

Northern Hardwood

Pays

Etats-Unis

Emplacement

Washington

Ce centre d'arts du spectacle ultramoderne est situé sur le campus de l'université Gonzaga et accueille des concerts, de la danse et du théâtre.

Le Performing Arts Center était un don à l’université venant de l'héritage de Myrtle Woldson, l’un des principaux mécènes des arts de Washington. C'était la demande de Myrtle qu'un centre professionnel des arts du spectacle soit conçu et designé en son honneur.

Pfeiffer Partners souhaitait un sol élégant et quelque chose de plus chaud que le ton blond habituel souvent utilisé dans les auditoriums. Le choix s'est porté sur le magnifique parquet en bois massif de 22 mm de Junckers, en hêtre SylvaRed avec une laque mate Silk.

Le système de plancher devait également offrir une sécurité et des performances excellentes à ceux qui utilisaient le sol, tout en résistant aux lourdes charges des pianos et des sièges télescopiques.

 

Le système de clips Junckers, tel que fourni pour de nombreux projets Pfeiffer précédents, était encore une fois le choix parfait.

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf