Si vous cherchez à construire ou à rénover un sol sportif intérieur en parquet, un parquet de danse ou un sol sportif de gymnase doté d’un parquet massif, vous trouverez la solution optimale ici. Junckers fabrique des sols sportifs et des parquets sportifs en plancher bois de grande qualité pour tous types de salles de sport et de gymnases, et notamment pour les parquets basket, les parquets handball, les revêtements de sol sportif volley-ball, les parquets de football en salle, les parquets de squash et les sols sportifs de salles polyvalentes.

Fort d’une expérience dans la fabrication de sols sportifs et planchers en bois massif remontant aux années 1930, Junckers dispose de l’expertise technique nécessaire pour concevoir et fournir des sols sportifs en parquet massif de haute qualité offrant une performance optimale. Nos solutions de sols sportifs parquets sont adaptées à tous les espaces de sports et d’activités, y compris les gymnases, les sols sportifs en parquets pour fitness, les sols sportifs des salles polyvalentes.

Nous avons fabriqué des parquets de basketball et des parquets de danse à la grande satisfaction de nos clients et sommes un fournisseur réputé de systèmes de sols sportifs partout dans le monde. Les sols sportifs Junckers bénéficient de caractéristiques uniques d’élasticité de surface et confèrent aux athlètes la meilleure liberté de mouvement qui soit, tout en les protégeant contre les blessures, afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Les sols sportifs junckerssont créés pour durer plusieurs générations et il n’est pas rare de trouver des sols sportifs en parquets Junckers dans des gymnases vierux de 50 à 60 ans.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur nos solutions de sols sportifs fixes et nos solutions de sols sportifs démontables.

Looking for a Basketball floor ?

Solid hardwood is the gold standard for high performance basketball flooring, and no one does it better than Junckers

Check out our high performing basketball floors 

 

 

Les planchers en bois Junckers sont fabriqués à 100% en bois dur. Aucune couche intermédiaire de matériaux alternatifs dans les lames de plancher ne peut se séparer. Les planchers ont une épaisseur totale de bois dur de 22 mm, ce qui les rend très solides et stables. Les lames de plancher sont constituées de deux rangées de frises assemblées au moyen d'un joint à double queue d'aronde usiné avec soin.
Une solution qui utilise le bois efficacement sans compromettre la qualité.

FACILE ET RAPIDE À INSTALLER

Afin de faciliter une installation rapide du sol sportif, Junckers fournit des lames de parquet sportif de 3700mm qui couvrent environ 0,5M². Toutes nos lames comportent des languettes et rainures sur chaque côté.

PRÊT À L’EMPLOI

Les parquets Junckers sont livrés finis d’usine. Les lames, une fois installées, sont donc prêtes à l’emploi. Les lames finies d’usine éliminent le risque d’erreur humaine lorsque le parquet doit être poncé ou verni sur place avec des produits de qualité inconnue. Un parquet fini d’usine est le gage d’une meilleure qualité produit, et permet d’économiser sur les coûts d’installation.

EXTRÊMEMENT STABLE ET DURABLE

Le temps consacré au séchage du bois chez Junckers est plus long que la normale afin de pouvoir complètement contrôler et minimiser au maximum les mouvements naturels qui peuvent se produire avec le bois

De ce fait, les niveaux d’humidité qui varient tout au long de l’année ne sont pas un défi pour le parquet sportif Junckers. Nos parquets sportifs en Hêtre ou Érable subissent un processus de séchage sous presse unique au monde. Cette méthode leur confère une rigidité, et une résistance exceptionnelle à l’indentation comparée aux produits similaires présents sur le marché.

UNE FINITION HORS DU COMMUN

Le vernis utilisé pour nos parquets est un vernis polyuréthane extrêmement résistant, appliqué sur plusieurs couches. C’est le propre département de recherche et développement de Junckers qui a développé ce vernis spécifique à Junckers, et qui est produit au sein même de notre usine au Danemark. 

LONGUE DURÉE DE VIE, ET FAIBLES COÛTS D’ENTRETIEN

Nos parquets sont faciles à nettoyer et entretenir, et facilement réparables. Au quotidien, le simple passage d’un balai, serpillère ou machine auto laveuse suffit en utilisant le moins d’eau possible. Afin de protéger et garantir une longue durée de vie du sol, un léger ponçage et re-vitrification est recommandé occasionnellement.

Les clients voulant atteindre des performances de haut niveau demandent des sols sportifs de haut niveau

Check out our many cool sports projects

 

SÉCURITÉ ET PERFORMANCES TECHNIQUES

Facteurs clés assurant sécurité et performances techniques d’après la norme EN 14904.

 

Glissance

Un coefficient de glissance correct est important lorsque les joueurs se déplacent rapidement sur le sol et doit se situer entre 80 et 110. Un coefficient de glissance inférieur à 80 révèle un sol trop lisse et donc glissant. Un coefficient de glissance supérieur à 110 révèle un sol trop rugueux.

Charge roulante

La capacité du sol à supporter des charges roulantes est importante lorsque les chariots ou des appareils similaires sont utilisés. Les résultats du test montrent si le sol peut résister à une charge roulante de 1500N (environ 150 Kg).

Deformation verticale

La capacité du sol à absorber les chocs dépend de sa capacité à se déformer lorsqu’il est exposé à une charge dynamique. Les résultats du test montrent la déformation verticale en mm lors de l’exposition à un impact dynamique équivalent à un jogging léger.

Absorption des chocs

Un sol qui absorbe les chocs, minimise le risque de blessure. Les résultats des tests montrent le pourcentage d’énergie du choc absorbé par le sol lors de la retombée d’un saut.

Rebond de balle

Un bon rebond de balle améliore le contrôle et la vitesse du jeu. Les résultats du test montrent le rebond obtenu par le sol en pourcentage par rapport à un rebond mesuré sur un sol en béton.

Junckers a mis au point son propre système de tests

En dépit des bonnes intentions de la norme européenne, il n’y a pas d’exigences ou de contrôle concernant la force et la durabilité du sol. Par conséquent, Junckers a choisi d’intégrer deux tests internes supplémentaires pour prouver la performance de notre parquet.

Test de fatigue

C’est un test effectué sur tous les parquets « Performance élevées – Classe A4 » pour le sport et la danse. Le Parquet est exposé (puis contrôlé) à une série d’au moins 100.000 impacts de points dynamiques de 3kN (environ 300Kg), ce qui revient à simuler efficacement l’équivalent d’une utilisation normale du parquet sur une durée de 25 ans.

Test de charges ponctuelles

Les exigences du parquet à supporter les charges ponctuelles sont intensifiées avec l’utilisation accrue des sols sportifs pour des événements tels que : expositions, foires, concerts, événements sportifs majeurs, utilisation de tribunes télescopiques, parquets de scène, etc. Voici des cas où les exigences de la norme EN ne sont pas suffisamment étendues. Par conséquent, Junckers soumet les parquets sportifs et de danse à des tests rigoureux dans le but de garantir des parquets durables et polyvalents.

Laissez-nous vous contacter

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf