EDWARD'S COURT

PARQUET EN BOIS MASSIF 
AMÉLIORE LE CLIMAT INTÉRIEUR

Catégories

  • checkHealthcare - Care Homes

Architecte

Architype

Pays

Grande Bretagne

Emplacement

Exeter

Type de parquet

Parquet massif

Essence

Chêne

Finish

Ultramatt lacquer

Segment

  • checkEnvironnement Commercial et/ou Grand Trafic

Les parquets massifs Junckers ont été installés dans le premier centre de soins extra-hospitaliers du Royaume-Uni construit selon les normes Passivhaus. Le logement spécialisé et les installations d'Edward's Court à Exeter abritent 53 appartements autonomes de soins supplémentaires, ce qui permet au conseil municipal d'Exeter d'offrir à sa communauté âgée un moyen de préserver son indépendance tout en ayant accès à des soins et à une assistance flexibles en cas de besoin.

Le projet a été conçu et construit de manière à réduire la consommation d'énergie et à créer un climat intérieur sain en utilisant des matériaux de haute qualité. Le parquet en bois massif Junckers constitue une partie importante de l'intérieur des appartements et des espaces communs, offrant une sensation de naturel et de convivialité. Le sol a été spécifié par les architectes Architype pour sa capacité prouvée à fournir et à maintenir une qualité d'air intérieur saine, une considération clé pour le projet. Les sols Junckers portent le label danois de climat intérieur, reconnu par BREEAM, et ont subi des tests approfondis de dégazage et d'odeur pour garantir l'absence de substances chimiques dans le revêtement de sol.

Avec Edward's Court, Architype a créé un environnement qui donne la priorité aux besoins de la génération plus âgée tout en offrant un confort optimal, une accessibilité et un prix abordable. Edward's Court étant construit selon la norme Passivhaus, les occupants peuvent rester au chaud en hiver et au frais en été sans consommer beaucoup d'énergie et sans subir de fortes fluctuations des factures d'électricité.

Dès les premières étapes du développement, les architectes ont été guidés par les principes interdépendants de la "biologie du bâtiment" et de la norme Passivhaus. Parmi ses 25 principes, la biologie du bâtiment donne la priorité à une conception basée sur l'humain, encourageant la communauté à l'intérieur du bâtiment et au-delà de ses murs, la performance environnementale durable, la qualité de l'air intérieur et le confort thermique et acoustique.

Lee Fordham, directeur associé d'Architype:
"Le revêtement de sol Junckers a donné une impression naturelle à l'espace, mais son accréditation environnementale nous a également donné confiance, en tant que concepteurs et prescripteurs, dans le fait que le matériau serait une alternative saine aux autres finitions de sol standard".

Photo: SOLK Photography Ltd

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf