Revêtements de sol pour terrain de badminton

Sécurité, performance et durabilité - les considérations les plus importantes lors du choix d'un sol sportif pour les courts de badminton, les salles de badminton ou les salles de sport polyvalentes.

Les joueurs de badminton imposent de grandes exigences à leur revêtement de sol. Le badminton est le sport de raquette le plus rapide au monde, les joueurs doivent donc pouvoir faire confiance au sol de badminton pour avoir le bon niveau de résistance au glissement lorsqu'ils se déplacent rapidement sur le court.

La sécurité est primordiale. Un sol de terrain de badminton doit absorber les chocs pour protéger les articulations des joueurs des blessures par impact. Un plancher de badminton amortissant les chocs permet aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.

En raison de la vitesse du jeu, le parquet doit avoir une couleur uniforme, sur laquelle le volant peut être facilement vu. Les planchers sportifs en bois franc massif Junckers de 22 mm sont idéaux; ils sont disponibles dans un choix d’essences de bois, sélectionnées pour l'uniformité de leur couleur.

Planchers de terrain de badminton en bois massif

Junckers fabrique des systèmes de plancher de badminton en bois franc massif spécialisés, recommandés pour tous les niveaux de jeu, de la base au niveau élite. Par exemple, les principales universités sportives du Royaume-Uni utilisent les sols sportifs Junckers pour l'entraînement et la compétition de badminton. Les lames de plancher en bois franc massif SylvaSport de Junckers, utilisées en combinaison avec l'un des systèmes de lambourdes amortissants testés et approuvés par Junckers, offrent une surface de jeu de badminton parfaite.

Systèmes de planchers sportifs amortissants Junckers pour badminton

Les sols en hêtre massif SylvaSport sont le choix idéal, sélectionnés pour leur uniformité de couleur, leur résistance supérieure, leur durabilité et leur longévité.

La norme de performance technique pour les sols de court de badminton est la EN 14904 pour les sols sportifs polyvalents. La norme évalue l’absorption des chocs, le frottement de surface et les caractéristiques visuelles du sol, ainsi que la déformation verticale et la réponse de la balle. Junckers propose une large gamme de systèmes de sol à déformation surfacique conformes à la norme EN 14904 catégories A3 et A4. Les sols sportifs Junckers répondent également aux exigences de la Fédération mondiale de badminton (BWF).

Parquets sportifs pour badminton

Junckers propose une gamme de systèmes de plancher pour s'adapter à différents niveaux de construction et sous-planchers, tous offrant le plancher amortissant de haute qualité que les joueurs de badminton préfèrent. Pour les rénovations avec une hauteur de plancher limitée, le système Clip est le parquet sportif idéal. Les systèmes de sols sportifs Junckers BluBat et UnoBat 45 sont des systèmes sur lambourdes munies de mousse dont les performances l'emportent sur la simplicité. Pour les sous-planchers inégaux et lorsque le concepteur veut omettre la chape de nivellement, les systèmes de nivellement UnoBat 62+  et DuoBat 120+ sont idéaux.

Planchers de badminton portables

Les planchers sportifs portables Junckers sont le summum de la polyvalence. Les systèmes de plancher portables Junckers Portable A3, Arena Master et Pro Complete 44 offrent les mêmes caractéristiques de performance que la gamme de planchers à installation fixe et sont fabriqués à partir du même beau bois dur massif.

Nettoyage et entretien faciles de votre sol de badminton

L'entretien quotidien est simple et rapide grâce aux produits de nettoyage Junckers. À plus long terme, le sol de badminton peut être nettoyé et reverni pour protéger le bois. Mais l'une des raisons pour lesquelles tant de concepteurs et de clients choisissent un parquet massif est sa durée de vie et ses faibles coûts de cycle de vie. Un sol Junckers peut être remis à neuf entre huit et dix fois au cours de sa vie en le ponçant et en le vernissant. Cela en fait également l'un des meilleurs choix environnementaux. Le bois massif est un matériau naturel, neutre en carbone, a une faible énergie intrinsèque, et est facilement recyclé. Il a une durée de vie si longue que son impact sur l'environnement est nettement inférieur à celui des matériaux à durée de vie plus courte.

L'utilisation de sols synthétiques, à élasticité ponctuelle et combinés pour le badminton et d'autres sports est de plus en plus remise en question en raison des préoccupations concernant l'utilisation de plastiques et du fait que les sols synthétiques usés tels que le vinyle et le polyuréthane ne peuvent pas être recyclés.

Les sols synthétiques imposent un lourd fardeau aux décharges. Leur durée de vie est d'environ un quart de celle du bois franc, donc quatre planchers de vinyle seront fabriqués et éliminés pour chaque plancher de bois massif.

Plancher de badminton en bois massif - Le meilleur choix pour l'environnement

Le bois dur que Junckers utilise est certifié FSC®, PEFC ™ ou SFI, entièrement durable et neutre en carbone, il est très facile à recycler à la fin de sa durée de vie de plus de 60 ans.

Surface préfinie en usine pour votre revêtement de sol de badminton

Les systèmes de plancher en bois massif Junckers sont préfinis en usine, rapides à installer et rentables. Tout cela aide l'installateur à respecter son planning et signifie que le propriétaire disposera d'un minimum de «temps d'arrêt» avant que le court ne soit prêt à être utilisé. Un plancher sportif en bois massif offre des coûts de cycle de vie imbattables et le coût initial sera inférieur à celui d'un revêtement de sol synthétique similaire, avec tous les avantages à faible teneur en carbone et environnementaux qu'apporte le bois franc massif.

CHOISISSEZ LE SYSTÈME SPORTIF APPROPRIÉ 
POUR LES SOLS DE HOCKEY INTÉRIEURS

Contrôle complet du système

Les sous-planchers, sols sportifs, peintures pour lignes de jeu et revêtements en uréthane sont tous développés, fabriqués, évalués et garantis par Junckers.   

100% Bois massif

Junckers ne produit que du parquet 100 % bois massif, pour une durée de vie prolongée et pour éviter le risque de décollement des couches de placage.

Une solidité améliorée

Les sols Junckers sont séchés sous presse, ce qui améliore la solidité et la stabilité dimensionnelle.

Préfinis en usine

Les sols Junckers sont préfinis dans notre usine, ce qui permet une installation plus rapide et plus propre. 

Double queue d'aronde exclusive

La construction en double queue d'aronde exclusive améliore la stabilité et permet un usinage ultra précis.

Conformes à la norme européenne EN 14904

Les solutions répondent aux exigences de la classe A3 et A4. 

INTERNATIONAL BADMINTON SPORTS REFERENCES

 

Falkonergården, Denmark

OJD Hallerne, Denmark

Chevalier College, Australia

 

Laissez-nous vous contacter

* indications requises

Je comprends qu’en remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir des messages électroniques de Juncker et je peux me désabonner à tout moment. J’accepte la politique de confidentialité de Junckers.

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf