Revêtement de sol pour courts de squash

Il n'y a pas de doute - le plancher massif dans un court de squash doit être de premier ordre. Dans les jeux rapides comme le squash et le racquetball, le sol de squash doit donner au joueur une liberté de mouvement, un rebond de balle optimal et une protection contre les blessures. Un sol en hêtre massif s'est avéré être la meilleure option par rapport à tous les autres types de sols qui pourraient être utilisés pour les courts de squash.

L'argument en faveur d'un sol de squash en hêtre massif plutôt que de parquet stratifié a été fait il y a des décennies, pour offrir la meilleure surface pour les joueurs de tous niveaux. Junckers recommande le plancher en hêtre massif SylvaSquash de 22 mm d'épaisseur comme sol sportif «incontournable».

Contrairement au parquet contrecollé, un plancher de squash en bois massif Junckers ne contient pas de couches de matériaux de qualité inférieure qui peuvent se délaminer, et à 22 mm d'épaisseur, il est extrêmement durable. Le processus de séchage sous presse unique de Junckers rend le bois très résistant et donne un sol sportif qui est intrinsèquement stable tout au long du cycle naturel des changements d'humidité, pouvant se produire au cours de l'année.

La bonne surface pour vos sols en bois de squash

Un plancher de squash en bois doit avoir un haut niveau de «grip». Les lames de plancher Junckers en Hêtre SylvaSquash sont brutes et ont une surface légèrement rugueuse, ce qui fournit le bon niveau de friction, que la surface soit humide ou sèche, ce qui réduit ainsi le risque de blessure à un minimum absolu.

Sous-constructions dédiées pour vos planchers de squash en bois

Bien que la surface du sol de squash soit importante, ce qui est également vital pour un sol de squash est ce qui se trouve en dessous. Le système de sous constrcution a un impact direct sur les performances du plancher. Tous les systèmes de revêtement de sol sportif Junckers ont des propriétés élastiques de deformation surfacique uniques pour assurer une absorption optimale des chocs conformément à la norme européenne EN 14904. Cela signifie que les sols sportifs Junckers sont adaptés aux courts de squash au plus haut niveau.

Un sol de squash conforme à la norme EN 14904 catégorie A3 ou A4, ainsi qu'aux exigences techniques de la World Squash Federation, aura des limites définies pour l'absorption des chocs et la déformation surfacique. Les normes concernent à la fois la sécurité et les propriétés techniques, qui comprennent le frottement, la résistance aux charges roulantes, la déformation verticale, l'absorption des chocs et le rebond de la balle.

En plus de la norme européenne, Junckers a ajouté deux autres tests internes pour démontrer la résistance et la longévité de ses sols. Un test de fatigue dans lequel le sol est exposé à une série d'impacts ponctuels contrôlés et dynamiques de 300 kg pas moins de 100 000 fois, qui simule l'équivalent de 25 ans d'utilisation normale; et un test de charge ponctuelle.

Non seulement un plancher en Hêtre massif Junckers est l'un des parquets en bois les plus sûrs et les plus performants sur le marché, mais il peut être poncé entre huit et dix fois au cours de sa vie. En termes de coût du cycle de vie et de valeur d'investissement, cela le rend imbattable. Un sol de court de squash stratifié typique ne peut normalement pas être poncé et un parquet contrecollé maximum 2 fois dans le meilleur des cas.

L'installation d'un parquet Junckers pour squash permet aux clients de bénéficier d'un support technique complet tout au long de la longue vie de leur parquet de squash.

CHOISISSEZ LE SYSTÈME SPORTIF APPROPRIÉ 
POUR LES SOLS DE HOCKEY INTÉRIEURS

Contrôle complet du système

Les sous-planchers, sols sportifs, peintures pour lignes de jeu et revêtements en uréthane sont tous développés, fabriqués, évalués et garantis par Junckers.   

100% Bois massif

Junckers ne produit que du parquet 100 % bois massif, pour une durée de vie prolongée et pour éviter le risque de décollement des couches de placage.

Une solidité améliorée

Les sols Junckers sont séchés sous presse, ce qui améliore la solidité et la stabilité dimensionnelle.

Préfinis en usine

Les sols Junckers sont préfinis dans notre usine, ce qui permet une installation plus rapide et plus propre. 

Double queue d'aronde exclusive

La construction en double queue d'aronde exclusive améliore la stabilité et permet un usinage ultra précis.

Conformes à la norme européenne EN 14904

Les solutions répondent aux exigences de la classe A3 et A4. 

INTERNATIONAL SQUASH REFERENCES

University of Birmingham, England

Aberdeen Sports Village, England

Newry Leisure Centre, England

University of Cambridge, England

El Gouna Squash Centre, Egypt

Al Ahly Sports Club, Egypt

Qatar University, Qatar

Hasta La Vista, Poland

Get inspired from other squash floor projects

Laissez-nous vous contacter

* indications requises

Je comprends qu’en remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir des messages électroniques de Juncker et je peux me désabonner à tout moment. J’accepte la politique de confidentialité de Junckers.

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf